Juniperus communis ssp nana l’Astratella

C’est un genévrier commun, sous espèce nana qui pousse en altitude dans nos montagnes en compagnie du pin laricio. On distille les rameaux chargés de baies pour obtenir une huile essentielle délicate, caractérisée par sa richesse en esters, ce qui lui donne une très bonne tolérance.

Usages traditionnels et modes d’utilisation (revue de littérature) :
Utile pour soulager les douleurs des inflammations de l’appareil locomoteur.  On lui connait aussi des propriétés drainantes et douces au niveau métabolique (sphère rénale) ainsi qu’un effet décongestionnant de la sphère urinaire. On l’utilise en massage, 1 ou 2 gouttes sur les zones à traiter, 1 ou 2 fois par jour sur une période n’excédant pas 15 jours, ou au travers de préparation pour massage, en synergie avec d’autres huiles essentielles. On peut également faire des cures de son hydrolat : on utilise alors 1 cuiller à soupe dans un litre d’eau que l’on boit dans la journée, en cure de 15 jours à renouveler au maximum 3 ou 4 fois par an.

Commentaires des clients

Homme Prestige De Taille Veste Grande Cuoco Cuisine Tenue

lundi 2 janvier 2017

Bravo !! Vos huiles essentielles sont de vrais trésors enflaconnés ! Ce genévrier nain est vraiment très efficace!! Santé retrouvée et sens tous émoustillés !

Patricia Rossi