Return to site

Inspiration Nouvelle Lune du 28/01

ET SI ON AIMAIT DIFFÉREMMENT ?

Pour ceux qui attendent avec impatience un renouvellement des énergies en présence, cette nouvelle lune ouvre le feu. Non seulement elle a lieu dans le signe du Verseau qui est celui du changement par excellence mais elle ouvre de surcroît, selon la tradition chinoise, le nouvel an. Placé cette année sous le signe du coq de feu, il augure de défis importants à relever qui nécessitent de se donner les moyens de son ambition.
Avec les énergies Verseau, il est toujours question de son rapport au monde. A l'opposé du signe du Lion qui a tendance à le voir à travers son ego tout puissant, le Verseau ne se réalise qu'en s'évertuant à le rendre meilleur, à travers le feu de l'esprit.
Alors que notre système sociétal actuel nous oblige à donner la meilleure image de nous, et à cultiver l'illusion d'un pouvoir personnel, gage de réussites certaines, il semblerait que nos plus grandes souffrances proviennent d'un mental assujetti à notre champ de vision narcissique, qui résiste à passer à un autre niveau de conscience pourtant salutaire.
Il devrait être favorisé par l'influence d'Uranus, le maître du Verseau, très forte au cours du premier semestre. En lutte contre les conservatismes, il obligera à s'élever et à transformer nos systèmes, tant sur le plan personnel que collectif, devenus obsolètes.
La rétrogradation de Vénus effective en mars et avril, en nous poussant dans nos retranchements, est évocatrice du changement de paradigme à l’œuvre (si l'on prend en compte la boucle de rétrogradation, la période peut être étendue du 30 janvier au 18 mai).
Avec Vénus, il est question de réévaluer sa façon d'aimer, et à travers elle l'estime de soi. Si les questions affectives ont de fortes chances d'occuper le devant de la scène, il peut aussi s'agir de questions financières et de tout ce qui procure du plaisir et de la gratification. Il s'agit pendant cette période de remettre en cause ce qui fait office de faux-semblants au royaume de l'apparence. Sur un plan symbolique, c'est toute la question de notre système de valeurs qui est à repenser... Et il se pourrait bien qu'il occupe une place de choix pendant la période de la campagne présidentielle française, qui coïncidence exactement avec les pérégrinations de Vénus.
La clé de cette période pourrait bien être pour une fois d'arrêter de ne penser qu'à soi.
Et essayer d'aimer différemment. Vraiment.

Sophie Keller

Sa page Facebook : My Little Planets

Pour une consultation personnalisée, réservez ici sur blissyou.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly